Dans les Dossiers Pédagogiques (ancêtre des Cahiers Pédagogiques) d’octobre 1947, un article sur les débuts de la philosophie en classe de troisième !
Article de Paulette Blanchet qui détaille méthode et contenus de ce cours... J’avais signalé ce texte à Jacques Derrida, au moment de la fondation du GREPH et des États généraux de la philosophie initiés par Jankélévitch et Roland Brunet : autres archives que je ne vais pas tarder à retrouver !